La Nouvelle Lune
La Nouvelle Lune est l’occasion de célébrer le vide et la splendeur de cette nuit sans Lune :
Vous aurez besoin d’une bougie nouvelle Lune, de votre tisane Nouvelle Lune et d’un petit carnet.
Le moment idéal est de le faire la nuit tombée, si possible.
Veillez à éteindre presque toutes les lumières de la pièce. Ne prévoyez pas de musique, le silence sera votre compagnon. Allumez votre bougie nouvelle Lune.
Prenez quelques grandes respirations. Observez comment vous vous sentez. En ce soir de Nouvelle Lune, un nouveau cycle se prépare doucement, mais pas encore.
Alors que beaucoup préconisent de poser leurs intentions pour la nouvelle lunaison, le soir de la Nouvelle Lune, essayez plutôt de ne rien faire.
À l’image de la lune invisible et de ce ciel vide, accueillez le silence et l’obscurité en vous.
Le temps n’est pas à poser vos intentions dans cette nuit noire, le temps est à choisir délibérément de ne rien faire et d’observer silencieusement. Prenez votre carnet et regardez ces pages blanches.
Ce soir, n’écrivez rien.
Nourrissez-vous de ce vide. Observez ce que vous ressentez à voir toutes les pages blanches immaculées.
Il n’y a rien et pourtant, une infinité de possibilités peuvent en découler au moment venu.
Si ce temps de rien vous est inconfortable, regardez votre bougie. Elle éclaire malgré l’obscurité totale, elle vous guide dans cette nuit sombre.
La Lune vous invite à vous recueillir dans ce silence et dans cette obscurité. Vous ne pouvez pas être toujours remplie et active.
Accueillez ce moment de vide et de réceptivité.
La Lune vous souffle que même si elle n’est pas visible, elle est là, tout comme vos projets, vos désirs et vos souhaits qui ne sont pas encore concrétisés. Ce n’est pas parce que vous ne voyez rien, qu’il ne sont pas en chemin, il y a un temps pour tout.
Chérissez le vide d’aujourd’hui et ayez confiance aux graines qui seront semées demain.
Dans quelques jours, quand la Lune sera croissante et visible et que l’énergie sera à nouveau plus dynamique, vous pourrez poser vos intentions.